03 74 11 56 07
22 Rue de la République
60100 Creil
Vous appréciez, partagez !
Auto & Cool 03 74 11 56 07
22 Rue de la République 60100 Creil

Permis B – auto-école Auto & Cool à Creil

Le permis de conduire à Creil s’acquiert en suivant une formation et une préparation aux examens à l’auto-école à Creil, Auto & Cool. Le permis B permet de conduire un véhicule automobile n’excédant pas 3,5 tonnes en PTAC (poids total autorisé en charge), pour le transport de personnes ou de marchandises dont huit passagers maximum en plus du conducteur.
 

La formation au permis B, la prise en main d’une voiture

La formation au permis B, la prise en main d’une voiture La formation au permis B comprend la formation à la conduite, constituée par un minimum de 20 heures. Le moniteur enseigne les gestes et précautions indispensables au démarrage de la voiture, les mesures de sécurité (ceinture, rétroviseur...), les dispositions avant de tourner, de s’arrêter, etc. La pratique se déroule sur la route, en pleine circulation réelle pour que l’élève apprenne la maîtrise du véhicule et du code de la route. Théoriquement, à l’issue de l’apprentissage, l’élève maîtrise la conduite de la voiture, connaît les risques de la conduite et sait comment prévenir ces problèmes.
 

L’épreuve pratique au permis B : la réussite du permis

Après avoir rempli le quota d’heures et d’entraînement requis, le candidat à l’examen du permis B passe l’épreuve théorique générale du code de la route. Une fois réussie cette épreuve, l’examen du permis de conduire à Creil s’effectue en pratique, c’est-à-dire la conduite d’une voiture sous la surveillance de l’examinateur. Cette épreuve dure environ 30 minutes pendant lesquelles l’examinateur observe le comportement du candidat sur route, en différents lieux : urbain, autoroute et aussi la manière de conduire (démarrage, arrêt…) ainsi que le respect des dispositifs de sécurité routière (code de la route, priorités, panneaux de signalisation, marquage au sol…). Pour réussir cette épreuve, il faut gagner 20 points sur 30.
 

Les documents à fournir

Pour passer l’épreuve pratique du permis B, le candidat doit réunir des documents :
Les documents à fournir
  • Une demande dûment remplie pour passer l’examen (votre auto-école Auto & Cool s’en charge),
  • Un justificatif d’identité,
  • Un justificatif de domicile,
  • 3 photos d’identité récentes,
  • ASSR 2 + recencement ou Journée d'appel
  • 3 enveloppes format A5 affranchies
  • 1er versement
Auto & Cool | Accueil & infos au
03 74 11 56 07