03 74 11 56 07
22 Rue de la République
60100 Creil
Vous appréciez, partagez !
Auto & Cool 03 74 11 56 07
22 Rue de la République 60100 Creil

Permis accompagné et supervisé –Auto & Cool à Creil

Votre auto-école à Creil, Auto & Cool, vous encadre pour l’examen de permis de conduire. Le permis AAC - apprentissage anticipé de la conduite - s’adresse aux jeunes de 15 ans minimum, tandis que le permis supervisé est plus approprié à ceux de 18 ans ou ayant échoué à un premier examen. Dans les deux cas, l’auto-école forme les jeunes au code de la route et à la conduite automobile.
 

Permis AAC/supervisé, la formation initiale au permis

Permis AAC/supervisé, la formation initiale au permis Le moniteur de l’auto-école à Creil apprend aux jeunes le code de la route. Une simulation périodique de l’épreuve théorique est effectuée. Lorsque le candidat réalise régulièrement moins de 5 fautes, il peut s’inscrire à l’examen de code de la route.

La formation à la conduite va jusqu’à la maîtrise du véhicule après 20 heures de conduite au minimum avec le moniteur de l’auto-école. Cette première formation dure un an pour le permis AAC au terme de laquelle l’élève reçoit une attestation. Ce document servira à assurer le véhicule de conduite par la suite.

Passé cette période, l’élève, son accompagnateur et le moniteur d’Auto & Cool, votre auto-école à Creil, conviennent d’un planning de la conduite accompagnée. De même en ce qui concerne la conduite supervisée.
 

Les avantages de la formation AAC/supervisée

La formation AAC/supervisée présente plusieurs avantages, dont notamment, une formation en auto-école, des heures et des kilomètres de pratique, une assurance pour couvrir le véhicule de conduite.
 

Le permis accompagné

L’élève doit accomplir 3 000 km de conduite, sur une période d’une année au minimum, aux côtés de son accompagnateur. L’élève porte avec lui son livret d’apprentissage, à présenter à la police en cas de contrôle.
 

Le permis supervisé

Le véhicule de conduite bénéficie d’une assurance grâce à l’attestation de l’auto-école sur les heures de pratique automobile.
 

Les documents à fournir

Pour la conduite accompagnée ou supervisée, les documents à fournir pour l’examen du permis sont :
Les documents à fournir
  • Justificatif de domicile,
  • Attestation de recensement,
  • 4 photos d’identité,
  • 2 photocopies recto verso de la carte d’identité ou du passeport,
  • 3 timbres + enveloppe timbrée A5.
Auto & Cool | Accueil & infos au
03 74 11 56 07